Lucette MARTEL Régulation émotionnelle Praticienne certifiée

Membre Association TIPI

    Lucette Martel

Régulation émotionnelle

                                                 (Association Tipi)    

La régulation permet d'entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable, et de se laisser porter par ces sensations jusqu'à un "Bien-être" qui s'installe spontanément et durablement.

En quelques secondes ou  minutes...    

et pour toujours !

 

À propos de la régulation émotionnelle

       Dans quels cas utiliser votre capacité de régulation émotionnelle ?

 

• Si  vous avez des émotions ou des comportements inadaptés dans certaines situations.

• Si vous perdez vos moyens : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, participer à des confrontations sportives, se retrouver en situation d’apprentissage.

• Si vous paniquez, vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, vous êtes angoissé(e), vous vous mettez en colère pour un rien, vous êtes irritable à la moindre contrariété, vous êtes violent(e), vous n’avez plus l’envie de vivre, vous êtes sans énergie, sans projet et rien ne parvient à vous satisfaire.

• Si vous avez peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse ; peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau ; peur de prendre l’ascenseur ; peur de vous sentir enfermé ; peur des grands espaces ou de la foule ; peur d’être contaminé(e), souillé(e) ; peur du dentiste, des examens médicaux, des prises de sang ; peur d’aller à l’école ; peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, etc.

        Sans doute parce que vos peurs exacerbent votre équilibre général et occasionnent des dysfonctionnements somatiques, vous souffrez physiquement ou votre corps réagit anormalement sans raison apparente.

Ces émotions désagréables peuvent provoquer des  blocages qui concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion :

nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions, nos blocages, notre irritabilité,  nos colères, notre agressivité, notre mal-être...

 

Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !

 

Pour définir vos besoins, vous pouvez vous poser des questions :

En situation de peur/ de stress suis-je :

  • en agressivité (crier, envie d’avoir raison, sanctionner, mettre sous pression, juger, moraliser, couper la parole, menacer…) 

  • en évitement/fuite (envie d’être ailleurs, laisser aller, éviter, détourner, esquiver…)

  • en inhibition  (envie de laisser tomber, abandonner, laisser seul, forcer à agir seul, secouer, juger…)

 

  

« Dès que nous éprouvons une difficulté émotionnelle, si nous portons attention aux sensations physiques présentes dans notre corps et les laissons évoluer sans intervenir, après quelques dizaines de secondes, notre difficulté est régulée définitivement. »

Revivre sensoriellement Luc Nicon, 2013

Une séance individuelle vous permettra d'entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans votre corps lorsque vous éprouvez une émotion désagréable, de les laisser évoluer jusqu'au bien-être spontané et durable. Cette séance durera moins d'une heure, parfois une ou deux séances supplémentaires seront nécessaires.

 

Consultations

à mon domicile
par Skype
à votre domicile
 

     Témoignages

 

 

 

 

Formation

Formation à la régulation en situation en autonomie

Une émotion vous submerge, vous amène un mal être, vous pouvez la réguler !

Je vous propose d’apprendre à réguler vos émotions en situation de façon autonome

Deux possibilités:

Vous former à 

  • « l' autonomie émotionnelle en situation» en individuel 

  • « l' autonomie émotionnelle en situation» en groupe

 

Bonjour Lucette,

Ça a effectivement bien fonctionné, je n'ai pas été stressé ! Un grand merci 😁

Bonjour Lucette ! 
Merciiii 👍! Victoire ✌ ! Hier fut un grand jour 😁: j’ai tué ma 1iere grosse araignée 🕷 toute seule ! J’ai réussi à m’en approcher , après un temps d’hésitation mais non de stress et panique intense comme avant . J’ai failli te la prendre en photo mais j’ai préféré ne pas la quitter des 👀 quand même ! Donc voilà , merci TIPI mais bravo Lucette car c’est vraiment grâce à toi 😜! 
Bonnes vacances si tu en as ....  
Bises et bonne semaine ☔💨🌫
Béa
04/03/2019 à 09:46 -

J ai commencé à penser à la peur, mais j ai pensé à toi aux sensations du corps et hop hop hop plus rien

Mon oral s'est bien passé côté stress j'étais très zen ! Merci encore pour hier...! Juliette

Bonjour Lucette,

Presque 2 semaines ont passé depuis notre séance. Et vous avez raison, on a toujours l’impression que l’occasion ne s’est pas présentée, de savoir si ça a marché ou pas. On n’est jamais certain. Pourtant si : le soir quand je vais prendre mon train à la gare de St ..... qui surplombe la ville, je me permets de m’approcher de la vitre en plexiglas et je ne ressens pas de douleur, d'angoisse. Alors, j’ai envie de me dire, oui mais il y a une vitre qui me protège. C’est très bête. Avant, même avec la vitre, je ne m’approchais pas. Je regardais la vue qui est magnifique, mais de loin. Franchement, je pense que le problème est bien réglé.

Bonjour, ça a effectivement bien  fonctionné, je n'ai pas été stressée! Un grand merci 

Bonjour Lucette,

Après ta scéance par téléphone de régulation émotionelle je me suis rendu dans un laboratoire médical,pour y effectuer une prise des sang. et bien je n ai pas eu de malaise.

Merci pour avoir fait disparaitre ce dérangement proche de la perte de conscience

qui engendrait un certain mal être avant chaque rendez vous.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now